Les motos les plus étonnants au monde

Les motos les plus étonnants au monde

14 août 2024 0 Par admin

Une motocyclette, ou moto, est un véhicule motorisé à deux roues le plus souvent monotraces et sans carrosserie. Elles ont été inventées au XIXe siècle en même temps que les moteurs thermique. Il existe divers modèles actuellement en fonction de leur utilité, comme la super motard, la moto sportive, la moto routière et la moto routière sportive.

Les utilitaires

Parmi les types de moto, les utilitaires font partie des plus prisés. Ce sont les modèles qui présentent de grands atouts au niveau qualité/prix. Outre les utilitaires, aussi appelés motos basiques, les roadsters sont souvent le choix des débutants. Cela est dû à sa maniabilité hors pair. Dans un cadre professionnel, les roadsters de moyen cylindre servent aussi de transport en ville.

Les roadsters

Un roadster se caractérise par l’absence de carénage. L’accent est mis sur la nervosité, la maniabilité et les sensations d’accélération. Le rapport puissance et poids élevé permet d’avoir un moteur en couple. Même si le roadster est plus utilisé en territoire urbain, vous pouvez aussi vous en servir pour des voyages routiers. Par contre, dû au fait que c’est un modèle sans carrosserie, les risques de fatigue sont nombreux pour le conducteur.

Les sportives

Ces modèles de motos sont utilisés en compétition de vitesse. Une moto sportive est plus légère et plus petite qu’une routière, donc elle est capable d’accélération et de vitesse élevée.
La législation de quelques pays impose la mise en place d’un limiteur de puissance. En France, la puissance est limitée à 106 cv. Les motos sportives sont des modèles qui représentent l’inconfort et l’inflexibilité quand elles sont conduites à une vitesse minimale.

Les customs

Le custom est une moto qui se distingue des autres types par son aspect. C’est un modèle de deux roues qui ne présente aucun carénage. Conduire cet engin est assez original parce que vous devez garder les pieds vers l’avant. Si l’on doit comparer, le custom présente une légère similitude avec le Harley Davidson, le Henderson, l’Indian et l’Excelsior.
L’apparition de la mode rétro et la remise au goût du jour de modèles des années 1950-1960 est clairement visible par cette catégorie. Cette catégorie incarne ce que l’on pourrait appeler “esprit rebel” pour un motard.